Une première utilisation de la VAR au Stade Mazembe, c’est pour ce Dimanche 24 Avril 2022 lors de la manche retour de quart de finale de la coupe de la confédération entre les Corbeaux de Lubumbashi et les Egyptiens de Pyramids.
Toutes les dispositions sont prises pour que cette première expérience au Temple de Badiangwena soit une réussite. La réussite serait aussi synonyme de voir Mazembe en demi-finale de cette compétition après le nul blanc du match aller.
L’entraîneur des Corbeaux, Franc Dumas se fait une idée sur ce que pourra être l’entame de ce match.
» On peut marquer rapidement, on peut prendre un but rapidement. C’est notre attitude et notre volonté qui fera que l’on va éviter le piège » a-t-il déclaré en conférence d’avant-match.
Contrairement au match aller, ce dimanche, Mazembe est appelé à faire parler sa ligne offensive, espérant au passage que la VAR ne viendra pas desservir les Badiangwena.
Notons par ailleurs qu’après le Stade des Martyrs lors du match RDC-Maroc comptant pour les barrages du Mondial Qatar 2022 (1-1), le Stade TP Mazembe est le deuxième de la RDC à faire usage de la VAR. Une première pour un match des interclubs de la CAF en RDC.
HorSaison/OrSaison