À Kamalondo, les écailles de la vipère ont laissé des dégats non négligeables sur la peau du crocodile, l’obligeant à se revetir de sa peau de corbeau afin de prendre de la hauteur. C’est ainsi que Mihayo s’impose comme l’élément déclancheur de cette métamorphose.
À cet effet, l’ancien capitaine de Mazembe revient une fois de plus aux affaires pour reprendre les commandes des corbeaux sur la scène continentale.
Dès l’élimination de Mazembe de la ligue des champions de la caf à la nomination de Mihayo comme nouvel entraineur, en passant par le limogeage de Dumas et la suspension du comité, Moïse Katumbi n’avait jamais était aussi actif pragmatique et expéditif dans la prise des décisions afin de remettre le plus tôt que possible son club sur la bonne voie.
Formé au club, Mihayo retrouve son poste d’entraineur de Mazembe à un moment tres complexe avec espoir de relever le défi à la fois africain et national, puisque le président de Mazembe a décidé de son retour aux affaires et gestion du nid des corbeaux jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.
Pamphile Mihayo et Mazembe en coupe de la confédération, c’est du déjà vu assorti du titre en 2017. Mais ce retour de celui qu’on surnomme Baba (papa en swhaili) sera-t-il une réussite au regard des attentes placées en lui ? D’aucuns pensent que ce risque pris par Pamphile Mihayo Kazembe démontre à suffisance sa volonté de reprendre du service au quotidien,lui qui est jusqu’à sa nomination sélectionneur adjoint des léopards A entraînés par Sébastien
HorSaison/OrSaison