Le Saint Eloi Lupopo retrouve la phase de groupes de la Coupe de la confédération, après avoir consolidé sa suprématie (1-0) sur Rail Club Kadiogo du Burkina Faso ce Mercredi 09 Novembre au Stade des Martyrs.
Peu séduisant dans le jeu, Lupopo a finalement battu son adversaire par la plus petite des marques, validant ainsi son ticket en phase de groupes.
Victorieux lors du match aller sur la même note d’un but à zéro, les Loupans ont assuré à domicile avec Jean-Marc Makusu qui a inscrit l’unique but de cette opposition (76′). Avec ce but, l’international Congolais scelle la qualification de son club.
La défense, une force
Si la ligne offensive a été pour beaucoup dans la qualification de Lupopo en phase de groupes de la Coupe de la confédération, notamment avec quatre buts marqués en autant de matchs. Derrière, les Cheminots ont été infranchissables.
Pas de buts encaissés en quatre matchs et moins d’actions dangereuses concédées par cette défense. Une première manche réussie.
La phase de groupes est un autre défi auquel cette défense doit faire face. Question de rester efficace afin de porter haut cette locomotive appelée à repartir cette fois de sa gare (Stade Kibasa Maliba).
Le bon climat
C’est sur une vision bien définie et des objectifs bien clairs que Lupopo a lancé sa saison sportive 2022-2023.
Un nouvel entraineur, Mohamed Magassouba qui a su apporter son expérience aux côtés du staff technique en place. Sans tergiverser, Lupopo n’avait d’yeux que sur ses objectifs qu’il a atteints et repartir sur des bases solides en campagne africaine et ce, après 15 années de disette.
HorSaison/OrSaison