A la recherche du mieux-être, d’un fonds de jeu, des automatismes et un collectif devant être d’un apport indéniable pour son entrée en compétition africaine interclubs, la Coupe de la confédération, l’Association Sportive Victoria Club tient à faire face à des autres adversaires.
Très interpellateur la défaite (0-1) face à l’AS Maniema Union, les Dauphins noirs de Kinshasa se donnent l’occasion de se mesurer au Fc Lupopo ce jeudi 05 Septembre et à l’AS Otoho du Congo Brazzaville ce samedi 07 Septembre au Stade Tata Raphaël de Kinshasa. Question de se faire une idée si progrès il y a eu sur les attentes tant du staff dirigeant que technique ainsi que des supporteurs avant la grande première en coupe de la CAF.
Au sujet de ces deux rencontres, les attentes sont bien nombreuses sur la recette que devra proposer l’entraineur de V. Club, qui est, jusqu’à preuve du contraire, loin d’être l’homme de la situation.
Ne dit-on pas que « les défaites apprennent mieux que les victoires ? » En averti, l’entraineur de V. Club a certainement beaucoup appris de sa défaite contre Maniema Union. Il est donc appelé à proposer mieux.
Etant donné que, plus le club se rapproche de son entrée en Coupe de la confédération, mieux la quiétude, la confiance et le fonds de jeu assortis aux individualités qui se mettent en évidence doivent prendre le devant pour ainsi annoncer une bonne entame dans cette compétition.
Il est plus certain que, les « Bana Mbongo » ont tout fait pour redonner vie à leur club en s’offrant la Coupe du Congo, synonyme d’une place en Coupe de la CAF, le ticket pour la phase de groupes de la Coupe de la confédération est d’une importance capitale afin de permettre aux dirigeants de V. Club de porter haut leur vision sur ce patrimoine de la RD Congo.
L’accès à cette étape de la Coupe de la CAF viendra ainsi mettre de l’eau au moulin d’une grosse machine en quête de la reconquête tant au niveau local, national et continental.
HorSaison/OrSaison