Absent en 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’arbitre international Congolais Jean-Jacques Ndala est désigné pour officier le match de quart de finale qui va opposer le Cap-Vert à Afrique du Sud.
Cette apparition sera la troisième pour le Congolais dans cette 34ème Coupe d’Afrique des Nations.
De ce fait, il ramène pour la première fois ses nombres de matchs lors d’une phase finale de CAN à trois contrairement à la dernière édition au Cameroun où il n’a eu droit qu’à deux matchs.
C’est une avancée significative pour le sifflet Congolais sur la scène continentale puisque Ndala assure au haut niveau.
Après les duels Angola – Burkina Faso et Ghana – Cap-Vert en phase de groupes, sur son chemin, à l’étape de quart de finale, Jean-Jacques Ndala retrouve une fois de plus le Cap-Vert qui affronte le Ghana pour une place en demi-finale.
Mathématiquement, c’est une présence de plus pour l’arbitre international Congolais sur un terrain de football lors d’une phase finale de CAN. Et, pourquoi pas s’attendre à d’autres matchs ? Ce qui ne pourra être possible que si et seulement si, la RD Congo n’ira pas plus loin que ces quarts de finale.
HorSaison/OrSaison