Jacques-Ndala

CAN 2023/ARBITRAGE : LE CONGOLAIS JJ. NDALA AU SIFFLET DE L’ANGOLA vs BURKINA FASO,  O. SAFARI À LA SUPERVISION.

Sur la touche lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, l’arbitre international Congolais Jean-Jacques Ndala signe son retour à la troisième et dernière journée. 

Le Congolais est désigné pour officier le match du Groupe D entre l’Angola et le Burkina faso. Deux pays qui ont le même nombre de points (4) et qui s’affrontent pour le leadership.

Dans ce match, l’arbitre international Congolais sera supervisé par l’un des hommes avec qui, il a fait le tour du monde, devenu aujourd’hui Responsable du corps arbitral de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale, Uniffac en sigle. Il s’agit de Olivier Safari qui a également la charge de superviser les arbitres de l’opposition entre la Guinée et le Sénégal.

Il faut noter qu’avec ce deuxième match, Jean-Jacques Ndala va égaler le nombre de match qu’il a officié lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

En outre, son premier sifflet dans cette CAN Côte d’Ivoire 2023 lors de la première journée était l’opposition entre le Ghana au Cap-Vert, match du Groupe B.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P