GOAL_-_Blank_WEB_-_Facebook

CAN 2023 / GROUPE A J3 : LA GUINÉE ÉQ. ÉLIMINE PRATIQUEMENT LA CÔTE D’IVOIRE

Scénario improbable à l’issue de l’opposition entre la Côte d’Ivoire, pays hôte, et la Guinée Equatoriale, conduite par leur attaquant Emilio Nsue, l’actuel meilleur buteur de cette compétition avec un total de cinq buts dont deux inscrits face aux Eléphants.

Dos au mur, la Côte d’Ivoire était dans l »obligation de l’emporter afin de se donner de l’aire et obtenir aisément, le ticket pour les 8èmes de finale.

Mais sur le terrain, les choses se passent autrement, une déculottée à domicile comme personne ne l’aurait imaginé.

Les Eléphants sont battus (4-0) au terme du temps réglementaire et compromettent ainsi leur chance de qualification. Désormais, ils s’attendent à un miracle avec une infime possibilité qui leur reste.

Ĺ’attaquant Equato-guinéen Emilio Nsue donne le ton avec son premier but peu avant la pause.

Au retour, les Ivoiriens se ruent en attaque à la recherche de l’égalisation. Malheureusement, le VAR était là pour signaler le mauvais alignement de leur attaquant et en l’absence du VAR, c’est Owono, gardien de la Guinée Equatoriale, qui faisait tout échouer.

A l’inverse, le réalisme est au rendez-vous, à l’image du but de Garnet sur coup franc (73′), la Guinée Equatoriale fait le break.

Un break défié par les Eléphants qui se montrent très offensifs. Derrière, il y a des espaces que les Nzalang exploitent à merveille. Nsue encore lui à la conclusion d’une contre-attaque (75′) inscrit son doublé.

La Côte d’Ivoire est ridicule à domicile. Les Eléphants encaissent même un quatrième but par l’entremise de Buyla (88′) dans les mêmes conditions.

Perdre, certes, mais avec ce score, ils compromettent toutes les chances de qualification, même en tant que meilleure troisième.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P