Le résultat du duel entre le Ghana et le Mozambique comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes a emporté les deux nations vers l’élimination.
Gagner pour rester en vie était plus qu’une option obligatoire et sur le terrain, c’était presque fait pour le Ghana avec les deux penalties bien tirés par Jordan Ayew.
Avec deux zéro, les Black Stars sont presque assurés de leur qualification puisque l’on joue le temps additionnel.
Une main dans la surface Ghanéenne de l’autre frère Ayew, André accorde un penalty au Mozambique qui réduit le score (90’+1).
Loin d’être fini, c’est le gardien du Ghana qui concède un corner qu’il pouvait pour autant éviter. Malheureusement, une petite hésitation avec sa main qui touche la balle, le cuir est allé au-delà de la ligne de but.
Cette dernière occasion est mise à profit par le Mozambique, Mandava (90’+4) saute plus haut. De la tête, il loge le cuir au fond et égalise pour le Mozambique.
Cette une égalisation aux conséquences facheuses surtout pour le Ghana qui y était presque, mais se voit obliger, avec ses deux points, d’accompagner le Mozambique à la sortie de cette compétition, sans espoir d’être compté parmi les quatre meilleurs troisièmes de cette première étape.
HorSaison/OrSaison