L’Egypte de Salah poursuit bel et bien la Coupe d’Afrique des Nations sans trop rassurer au terme de la première étape.
Avec deux points avant d’affronter le leader le Cap-Vert, l’enjeu était clair, l’emporter d’une part et faire taire de l’autre côté, la domination leur imposée dans ce groupe par le Cap-Vert.
Sur le terrain, c’est le Cap-Vert qui prend les commandes, juste avant la mi-temps (45’+1). Tavares permet à sa sélection d’avoir le maximum de points avant les 45 dernières minutes.
Au retour de la pause, l’Egypte revient vite dans le match avec l’égalisation de Trézéguet (50′) permet aux Pharaons d’avoir leur destin en main.
Pour autant fini avec ce nul d’un but ou presque, cette opposition connaît une autre tournure après le temps réglementaire.
En duel avec un défenseur du Cap-Vert, Moustapha Mohamed fait le geste d’attaquant. Contrôle de la pointrine, en hauteur il étend son pied et fait passé le ballon par dessus le gardien du Cap-Vert, qui n’en peut rien. Il inscrit le deuxième but Egyptien (90’+3) qu’il célèbre avec rage et assurance d’avoir mené sa sélection à la victoire.
Cependant, il fallait faire sans ces cap-verdiens qui ne s’avouent pas vaincus. Sur une dernière action dans la surface des Pharaons, Teixeira réussit à trouver la faille et égalise à deux partout.
Un résultat qui fait l’affaire de deux sélections contrairement à l’opposition entre le Ghana et le Mozambique.
Le Cap-Vert termine en tête, invaincu avec sept points. L’Egypte avec ses trois points pour trois nuls est assurée de sa place en 8èmes de finale.
HorSaison/OrSaison