Photo-senegal

CAN 2023/GROUPE C : LE SÉNÉGAL EN QUART, LA GUINÉE Y EST PRESQUE, LE CAMEROUN EN ATTENTE ET LA GAMBIE OUT

Le Sénégal fait respecter son statut de Champion en titre devant le Cameroun qu’il a battu (3-1) et placé sur la ligne de l’élimination,  puisque rélégué en troisième position avec un point. Il doit donc attendre son dernier match contre la Gambie  déjà hors course, après sa deuxième défaite (0-1) dans cette compétition, battue par la Guinée deuxième du Groupe C avec 4 points.

Le Sénégal s’offre le choc des lions

Dans ce duel entre deux Lions, celui de la Téranga demeure encore et toujours le seul maître dans cette forêt. Ce qui se confirme par sa victoire (3-1) sur le Lion Indomptable qui ne l’a pas été, en tout cas pas sur ce match là.

Très vite (16′), le Sénégal a pris les commandes de cette rencontre sur corner. Mal repoussé par le gardien Camerounais André Onana et sa défense, le cuir récupéré par le Sénégal trouve le pied de Ismaila Sarr. Sa frappe deviée, voit tout de même le cuir finir sa course au fond des filets pour le un zéro, score à la pause.

Ismaila Sarr buteur puis passeur. Le Sénégalais hérite d’une balle sur l’aile droite, la défense camerounaise attentiste et punit par un centre qui trouve Habib Dialo pour le break (70′).

Loin d’abdiquer, le Cameroun se donne du souffle sur un corner joué en deux temps. De la tête, Castelleto coupe la trajectoire en premier poteau pour la réduction du score (83′).

Il reste moins de dix minutes dans le temps réglementaire, le Cameroun à la quête de l’égalisation passe juste à côté, après avoir manqué une occasion nette de but.

A l’inverse, le Sénégal s’y prend bien sur une balle de contre dans l’aile droite. Sadio Mane trouvé dans la surface, du plat du pied intérieur, il ajuste bien son ballon. Le gardien Camerounais est court et le cuir finit sa course pour la troisième fois dans la cage du Cameroun (90+5).

Trois buts à un, les rugissements du Lion de la Téranga font mioler le Lion Indomptable, le contraingnant  ainsi à retrouver si possible ses rugissements lors du dernier match de la phase de groupes contre la Gambie, un adversaire qui serait peut-être à sa Portée.

La Guinée élimine la Gambie de la course.

Victorieuse de la Gambie sur la note d’un but à zéro. But inscrit par Aguibou Camara (69′), la Guinée occupe la deuxième place du Groupe C avec quatre points et des fortes probabilités d’une qualification en 8èmes de finale.
Le match contre le Sénégal qui reigne sans  partage dans ce groupe va décider du sort de la Guinée.  À distance, le Cameroun obligé de gagner en soignant également son goal différence face à la Gambie déjà éliminée, reste bien dans la course malgré son petit point.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P