Ils sont trois encore en course pour les 8èmes de finale, après la deuxième journée du Groupe D.
L’Algérie a bataillé dur pour se maintenir encore en vie face au Burkina Faso qui a pris deux fois les commandes de leur opposition. L’Angola de son côté a dominé et éliminé la Mauritanie.
L’Algérie a tenu le rythme face au Burkinsa Faso
Le choc du Groupe D a tenu toutes ses promesses avec un total de quatre buts, pendant que le Burkina Faso marquait, l’Algérie lui répondait non sans peine.
Au moment où l’on jouait déjà le temps additionnel de la première période, le Burkina Faso se fraie le chemin de filet. D’une tête rageuse Konate devançait la sortie du gardien algérien pour l’ouverture du score (45’+3).
Les Algériens réagissent aussitôt revenu de la pause (51′), Bounedjah égalise.
Vingt minutes après cette égalisation, Bertran Traoré redonne l’avantage aux Etalons sur penalty (71′).
En réponse au premier but du Burkina Faso, les Algériens égalisent au-delà du temps reglementaire (90’+5).
le même Bounedjah signe son doublé et permet à sa sélection d’avoir encore son destin dans cette compétition entre ses mains avec obligation d’une victoire lors du dernier match pour esperer continuer l’aventure.
Avec ce nul, le Burkina Faso qui compte désormais quatre points est candidat à l’une des places qualificatives.
L’Angola gagne et sort la Mauritanie de la course
C’est avec le statut de leader du Groupe D avec quatre points ex aequo avec le Burkina Faso que les Palancas Negras d’Angola vont livrer le dernier match de ce groupe.
Conduit par Gelson, auteur d’un doublé (30′ et 50′), l’Angola a pris l’ascendant sur la Mauritanie qui pourtant avait eu la possibilité d’égaliser peu avant la pause (43′) par l’entremise de Armar.
A la seconde mi-temps, les choses sont allées vite, alors très vite puisque trois minutes après, le deuxième but de Gelson, Gilberto avait alourdi la marque (53′).
La réaction Mauritanienne ne s’était pas fait attendre (58′), cinq minutes après le but de Gilberto, Koita réduisait la marque et rallumait une lueur d’espoir pour sa sélection.
Malheureusement, son but sera le dernier de cette opposition. La Mauritanie s’incline donc (2-3) et fait ses adieux à la compétition avant son dernier match.
HorSaison/OrSaison