Pour la deuxième phase finale de suite, l’Algérie, vainqueur de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations, rentre à la maison plus tôt que prévu.
Battu par le leader du groupe, avec 4 points, le Burkina Faso termine en deuxième position.
Avec une seule victoire, la Mauritanie s’invite aussi en 8èmes de finale.
L’Algérie n’y arrive plus, la Mauritanie historique
Incapable de revenir à la hauteur de la Mauritanie qui a trouvé en premier, le chemin des filets à travers son défenseur central Dellah Yaly (37′), qui reprennait un ballon en manque de preneur dans la surface des Fenecs.
Tel un mur infranchissable, le gardien Mauritanien, Niasse, élu homme du match a été énorme dans sa cage et a fait tout échouer.
L’Algérie se fait punir pour une seconde fois de suite et doit plier bagages pour avoir engragé seulement deux points en trois matchs, conséquence de deux nuls contre une défaite.
Après deux défaites, grâce notamment à son gardien, la Mauritanie s’est offerte sa toute première victoire. Une victoire qui a eu une plus value puisqu’elle lui permet d’être comptée parmi les 4 meilleurs troisièmes de cette phase finale, synonyme d’une qualification en 8èmes de finale.
L’Angola confirme sa montée devant le Burkina Faso
Disparu dans les radars, l’Angola réapparait dans cette phase finale avec des atouts qui étalent sans nul doute l’ambition des Palancas Negras en témoigne la première place qu’ils ont occupée au terme de la phase de groupes.
Les Palancas Negras ont contraint le Burkina Faso à se plier au bout d’un duel qui avait comme enjeu, le leadership du groupe.
Mabululu a inscrit le premier but des angolais (36′) et Zini (90’+2) est venu parachever la domination des Palancas Negras en inscrivant le deuxième but de cette partie.
Un succès, deux zéro, leur permettant de finir en tête au classement avec sept points. Le Burkina Faso deuxième avec quatre points.
HorSaison/OrSaison