Le match RD Congo contre le Maroc comptant pour la deuxième journée du Groupe F s’annonce passionnant pour les deux sélections.
La RD Congo, pour sa part, compte imposer le jeu et non le subir pour ainsi avoir la possibilité d’être maître sur le terrain.
« Il vaut mieux avoir le ballon que courir après » a déclaré le sélectionneur Congolais.
Une déclaration qui dit tout de sa volonté à contraindre son adversaire à ne pas se procurer une multitude d’occasions. Car, il est connu de tous que pour faire le jeu, il faut avoir la possession du ballon.
Sébastien Desabre veut que sa sélection reste dans la même dynamique que contre la Zambie. Cette fois avec un peu plus de réalisme.
« Nous, on sera vaillant et difficile à jouer ».
D’une part, cette déclaration du sélectionneur Congolais n’annonce-t-elle pas un aveu de faiblesse ?
Quand on se dit avoir la possession et imposer son jeu à l’adversaire, mais d’autre part, Sébastien Desabre s’est bien regardé devant la glace et se dit, c’est le Maroc en face, demi-finaliste du dernier mondial dont le ticket a été obtenu après avoir laminé (4-1), la RD Congo au barrage retour. Il y a donc lieu de se mettre à l’evidence.
Favori du Groupe, le Maroc reste quand même prudent puisque son entraîneur en conférence d’avant match a reconnu une évolution de la sélection congolaise, différente de celle qu’ils avaient battue (4-1).
Match prévu à 15 heures, sous un soleil de plomb. Un facteur climatique qui pourrait bien être un handicap pour les Lions de l’Atlas, peu confortables sous ce climat. Aux joueurs de la RD Congo de se montrer plus aptes et réalistes pour en tirer profit.
HorSaison/OrSaison