Les sanctions de la CAF sont tombées au sujet des incidents qui ont émaillé la fin du match Maroc – RD Congo.
L’un des acteurs majeurs à la base de ces incidents n’est pas épargné.
En effet, le sélectionneur Marocain Walid Regragui est sanctionné pour quatre matchs dont deux avec sursis. Il devra également payer 5000 dollars Américains d’amende.
Par contre, le capitaine de la RD Congo, Chancel Mbemba n’écope d’aucune sanction.
Les deux fédérations, à savoir la Fédération Congolaise de Football Association et la Fédération Royale Marocaine de Football doivent payer une amende de 20.000 dollars Américains pour spectacle désolant aux téléspectateurs africains.
Sanctions très vite attaquées en appel par la Fédération Marocaine qui estime que le sort infligé à son sélectionneur est injuste et que » les faits n’ont montré aucun comportement qui viole l’esprit sportif » ont-ils écrit dans un communiqué signé par la Fédération Royale Marocaine de Football.
Pour rappel, à l’issue du match qui a opposé le Maroc à la RD Congo comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations, l’entraîneur Marocain Regragui a eu des échanges musclés avec le capitaine de la RD Congo Chancel Mbemba. S’en est suivi d’une incompréhension générale entre les joueurs de deux sélections sur l’aire de jeu et dans les vestiaires.
HorSaison/OrSaison