FB_IMG_1706604662621

CAN 2023 : LA CÔTE D’IVOIRE ÉLIMINE LE SÉNÉGAL AUX TIRS AU BUT

Le pays hôte de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations a battu et éliminé le champion en titre au terme d’un match qui est allé au-delà du temps réglementaire et des prolongations.

Le tout s’est donc joué à la séance des tirs au but, après le nul d’un but. La Côte d’Ivoire l’a emporté cinq tirs contre quatre pour le Sénégal.

A l’image de sa force offensive, le Sénégal a ouvert le score très tôt, dès la quatrième minute, après un travail remarquable de son attaquant vedette Sadio Mane.

Après un mouvement du corps sur le côté gauche, entre trois défenseurs, il réussit à mettre le ballon sur son pied gauche pour un centre qui a ensuite bénéficié d’un contrôle de la poitrine par Habib Diallo pour une frappe du pied gauche. Le cuir est au fond.

Le Sénégal donne le ton et la Côte d’Ivoire va certainement céder davantage.

Loin de tuer ce match avec un deuxième but, les Lions de la Téranga font face à une véritable solidité défensive des Eléphants qui les mettent en difficulté. 

Le champion sortant finit d’ailleurs par concéder un penalty (86′) que va transformer Franc Kessié et permet ainsi à la Côte d’Ivoire de croire un peu plus à ses chances de qualification.

Les prolongations n’ont rien donné et c’est à la séance des tirs au but que les Eléphants s’imposent cinq tirs contre quatre.

Une victoire qui les place en quarts de finale sur le chemin du Cap-Vert, tombeur de la Mauritanie sur le score d’un but à zéro. 

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P