La Côte d’Ivoire sera bel et bien en demi-finale de sa Coupe d’Afrique des Nations. Les Eléphants ont battu (2-1) le Mali au bout des prolongations.
En infériorité numérique dès la première période (43′), avec le carton rouge infligé à Kassounou, les Eléphants se voient obligés de courir derrière le score après le but de Dongeles (71′).
C’est à la dernière minute du temps reglémentaire qu’ils égalisent (90′), Adingra mène la Côte d’Ivoire aux prolongations.
Pendant ces prolongations, le scénario du temps reglémetaire s’invite de nouveau.
Sur une dernière balle arrêtée avant le coup de sifflet final, dans une forêt des jambes, Diakite frappe une balle qui a été renvoyée par la défense malienne. Il inscrit le deuxième but ivoirien (120’+2).
Le but du chaos pour le Mali est celui de la qualification pour les Eléphants, qui obtiennent automatiquement leur ticket pour le dernier carré où ils vont faire face aux Léopards de la RD Congo.
Il sied de noter que la Côte d’Ivoire poursuit l’aventure de cette CAN, après avoir été le dernier qualifié des 8èmes de finale en tant que dernier meilleur 3ème dans le Groupe A.
Une qualification consécutive à l’élimination de la Zambie dans le groupe F, battue (1-0) par le Maroc. le pays hôte a ensuite enchainé en 8èmes de finale en éliminant le Sénégal, champion en titre lors de la séance des tirs au but (5 tab 4) après le nul(1-1) au bout des prolongations.
HorSaison/OrSaison