La RD Congo et la Zambie se neutralisent sur le score d’un but, au terme d’un match à la portée des Léopards.
Peu joueuse, la Zambie a complètement laissé le contrôle de la balle à la RD Congo qui n’a pas su quoi faire avec, jusqu’à concéder le but (23′) contre le cours du jeu.
Sur une balle anodine côté droit, le gardien de la RD Congo a réussi à sortir le cuir en touche, devançant ainsi l’attaquant Zambien. Ce dernier joue rapidement la touche avec son coéquipier qui ajuste bien sa frappe. Il prend à défaut la défense Congolaise et ce, malgré les efforts de Chancel Mbemba et Inonga Baka à faire échouer cette tentative. Le cuir finit sa course au fond, la Zambie prend le devant.
Une avance que les Chipolopolos n’ont conservé que pendant trois minutes puisque la réaction congolaise ne s’est pas faite attendre.
Parti à la limite du hors jeu, Bakambu est bien trouvé en profondeur par Gaël Kakuta. Ce dernier sert devant la ligne de but Joane Wissa qui égalise pour la RD Congo (27′).
Un but partout à la pause tout comme au terme de cette opposition.
La RD Congo a cru un moment obtenir un penalty, accordé d’ailleurs par l’arbitre, consécutif à une probable main d’un Zambien dans la surface, mais il fallait faire sans la VAR qui l’a annulé.
La montée de Simon Banza et Silas n’a rien apporté de concret, si ce n’est justifier l’inefficacité offensive et le manque de réalisme qui a caracterisé les Léopards tout au long de cette confrontation.
Comme en 2015, en premier de leur groupe, Congolais et Zambiens se neutralisent (1-1).
Dans le Groupe F, le Maroc prochain adversaire de la RD Congo est en pole position avec 3 points, suivi de la Zambie et de la RD Congo, avec chacun un point. Enfin, la Tanzanie ferme la marche avec zéro point.
HorSaison/OrSaison