L’Angola poursuit sa montée en puissance dans cette phase finale de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations. Les Palancas Negras franchissent l’étape des huitièmes de finale en éliminant la Namibie qu’ils ont battue (3-0).
La sélection angolaise en infériorité numérique (17′), après le carton rouge infligé à son gardien de but Neblu qui a tenté, avec ses mains en dehors de sa surface, d’enrayer une balle qui prenait la direction de sa cage.
Loin d’accuser le coup, les Palancas Negras s’appuient sur leur trio d’attaque, Gilberto, Mabululu et Gelson Dala pour faire basculer cette opposition en leur faveur.
Déjà buteur (38′), Dala y est allé pour son doublé, cette fois, il est à la conclusion d’une balle arrêtée (42′), consécutive à une faute sanctionnée par un carton rouge côté Namibiens.
L’attaquant des Palancas Negras a victorieusement repris le cuir de la tête pour ainsi ramener son compteur à quatre buts dans cette compétition.
Au retour de la pause, c’est un autre attaquant Angolais qui se met en évidence.
Dans une attaque mal négociée par les Namibiens, la balle aussitôt récupérée, d’une longue passe, arrive déjà au milieu de terrain. Bien servi devant, Mabululu, de l’intérieur du pied droit, ajuste le gardien adverse (66′) inscrit le troisième but Angolais dans cette opposition, son troisième but personnel dans cette compétition.
L’Angola l’emporte donc trois zéro sur la Namibie et poursuit son chemin dans cette compétition.
HorSaison/OrSaison