FB_IMG_1705481102118

CAN 2023 : LE MALI MALICE FACE À L’AFRIQUE DU SUD

Début réussi pour le Mali, tombeur (2-0) de l’Afrique du Sud. Les Aigles ont bataillé dur pour en arriver à cette fin.

Très joueurs en première période, avec une certaine ascendance sud-africaine, sans faire mouche avec Percy Tau aux commandes, le Mali s’en est remis à son gardien de but pour assurer ses arrières.

Les Bafana Bafana ont vendangé l’occasion d’ouvrir le score, Percy Tau ne s’est pas appliqué pour transformer le penalty (17′), consécutif à une faute de Sikou Niakate, rattrapé par le VAR.

Il fallait attendre la seconde mi-temps pour que les choses basculent totalement côté Maliens, avec d’abord l’ouverture du score à l’heure de jeu sur balle arrêtée. Coup franc sous la barre de Seku Koita, renvoyé par le gardien, Hamari Traoré  latéral droit malien passé par-là pour pousser le cuir au fond.

Cette ouverture du score a fait mal aux sud-africains. Assommés, ils accusent à nouveau le coup en encaissant un second but, six minutes plus tard. Sinayoko n’a pas tergiversé pour permettre aux siens de faire le break, après avoir gagné son duel d’épaule contre épaule dans la surface de Bafana Bafana.

Au terme de la première journée dans le Groupe E, le Mali est en tête avec 3 points. Il est suivi de la Namibie 3 points également. La Tunisie et l’Afrique du Sud derniers avec zéro point.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P