South Africa's midfielder #13 Sphephelo Sithole (R) fights for the ball with Morocco's midfielder #15 Selim Amallah (C) during the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 round of 16 football match between Morocco and South Africa at the Stade Laurent Pokou in San Pedro on January 30, 2024. (Photo by SIA KAMBOU / AFP)

CAN 2023 : LE MAROC PAS À LA HAUTEUR POUR LES QUARTS

Les Lions de l’Atlas plient bagages puisqu’éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations à l’étape de 8èmes de finale, battus (0-2) par les Bafana Bafana.

Demi-finaliste du dernier mondial, la performance marocaine à cette phase finale du mondial n’a eu aucune influence sur la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc a butté sur une sélection sud-africaine solide derrière et efficace devant qui l’a réduit au silence. 

Très attendu sur le continent après une Coupe du Monde réussi, le Maroc n’a fait mieux que sortir de la phase de groupes en première position.

Les sud-africains ont trouvé la faille (57′) par l’entremise de Makgopa. Loin de faire douter les Marocains, la partie est restée ouverte mais le réalisme n’a pas changé de camps puisque Mokoena va alourdir la marque (90’+5) avec un somptueux coup franc pour ainsi lever le suspense d’une possible égalisation de lions de l’Atlas qui sont passés juste à côté après le penalty manqué d’Achraf Hakimi (85′).

Le timing du break est parfait pour l’Afrique du Sud qui file en quarts. Le Maroc plie bagages en infériorité numérique avec le carton rouge infligé à Amrabat (90’+4).

En quarts de finale, les Bafana Bafana joueront le Cap-Vert, seul leader des groupes encore en lice dans cette compétition. 

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P