76859504-55404739

CAN 2023 : LE MAROC TIENT SON RANG

Très attendu en premier match de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de football face à la Tanzanie, le Maroc a répondu présent avec une victoire (3-0).

Les Lions de l’Arlas, demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde de football, annoncés parmi les favoris de cette phase finale, ont montré un visage séduisant en dépit du fait que la Tanzanie a joué en infériorité numérique pendant les vingt dernières minutes.

C’est à la demi-heure de jeu que le Maroc a trouvé la faille par l’entremise de Saïss, reprenant le cuir renvoyé par le gardien Tanzanien sur une balle arrêtée de Ziyech. Un zéro, score à la pause.

Obligée de courir derrière le score, la Tanzanie se donne la tâche difficile avec l’expulsion de Miroshi (70′) qui a écopé d’un carton rouge.

En supériorité numérique, la tâche est encore plus aisée avec beaucoup de maîtrise.

La sérénité marocaine, balle au pied devant la surface de la Tanzanie, est d’une audace sans précédent, en illustre le deuxième but des Lions de l’Atlas. Ounahi est à la conclusion d’une action bien menée sur le côté gauche.

Deux, enfin trois zéro, sur une balle de contre. Toujours sur le côté droit, le Maroc s’abrite totalement.
En une touche entre le passeur Hakimi et En-nesyri le buteur pour le trois à zéro (80′).  But validé après vérification de la VAR, alors que le buteur venait d’être remplacé par son entraîneur.

En toute maîtrise, le Maroc lance sa CAN avec autorité devant la Tanzanie dans le Groupe F.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P