01hn7xyrrzzbgdv9ggnt-710x400

CAN 2023 : LE NIGERIA EN DEMI, L’ANGOLA PLIE BAGAGES

Le Nigeria est la première nation à se qualifier en demi-finale de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations.

Les Super Eagles ont battu (1-0) et éliminé les Palancas Negras d’Angola de la course à une première demi-finale.

Malgré leurs atouts offensifs, les Palancas Negras n’ont pas pu se frayer le chemin de but puisque mis en échec par une solide défense nigériane.

Solide derrière, le Nigeria s’est montré efficace devant avec un travail de sape de son attaquant Victor Osimhen dont le poids sur les défenses s’avère insupportable.

Sur une balle de contre, parti du côté gauche, libre de tout marquage, Moses Simon s’infiltre dans la surface angolaise pour une passe à Lookman qui envoie le cuir dans la cage pour l’ouverture du score (44′).

Ce score d’un but est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final et ce, en dépit des efforts de la ligne d’attaque des palancas Negras avec notamment la frappe de  Gelson Dala (58′) renvoyée par  le poteau.

Le Nigeria se qualifie en demi-finale de la CAN. Bien qu’éliminé, l’Angola peut toutefois mettre à profit son parcours dans cette compétition pour d’autres échéances. 

Dans l’entre-temps en demi-finale, le Nigeria croisera le vainqueur de l’opposition entre l’Afrique du Sud et le Cap-Vert. 

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P