IMG-20220420-WA0030

CAN 2023 :  LES LÉOPARDS DANS  L’OBLIGATION DE SE QUALIFIER !

Logée dans le Groupe I pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la RDC qui a manqué à la dernière CAN se doit de fournir un gros effort afin de renouer avec la reine des compétitions sur le continent.

Malgré sa présence aux barrages de la coupe du monde, le Congo Démocratique est loin d’être le favori de ce groupe qui loge deux nations qui ont pris part à la dernière CAN.

Le Gabon a l’expérience

Pour avoir joué et battu (0-0, 3-0) la RDC aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2021,  avec un effectif séduisant à la phase finale de la même CAN, le Gabon sera sans nul doute un morceau difficile pour les Léopards lors de ces éliminatoires. Malgré la saveur revencharde exhumée par ce tirage au sort, puisque pendant ce temps les Panthères feront peut-être un réamenagement de quelques éléments dans leur effectif. La RDC, quant à elle, est dans  l’obligation de tout revoir ou presque et repartir à la conquête des nouveaux défis, dont la qualification à la CAN.

La Mauritanie veut enchaîner

Dans ce Groupe I, la Mauritanie veut bien revendiquer une de deux places qualificatives à la CAN 2023.

Les maurabitounes tiennent à être présents pour parfaire ce qui n’a pas été  lors de la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun où ils ont fini dernier de leur groupe.

Leur sélectionneur a reconnu après tirage au sort, l’homogénéité  qui caractérise ce groupe I. Cependant, il a été claire dans ses propos, ils veulent bien enchaîner  avec une nouvelle présence à la prochaine CAN.

Si la RDC y tient, elle doit notamment résoudre cet énigme et ne pas le laisser se substituer en Gambie dans ce groupe I, le Gabon étant déjà là.

Le Soudan en embuscade.  

Fort de l’identité de sa sélection composée notamment en majeur partie des joueurs de son championnat, avec la présence régulière de ses clubs aux interclubs de la CAF, le Soudan est capable de jouer le trouble-fête dans  ce Groupe I.

Un adversaire que la RDC devra prendre très au sérieux. Question de mettre toutes les chances de son côté. 

Les Léopards doivent le faire

Après avoir manqué la qualification à la CAN 2021 et au mondial 2022,  les Léopards de la RDC se retrouvent dos au mur avant l’entame des éliminatoires de la CAN 2023.

La sélection congolaise n’aura pas d’autres choix que d’offrir une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 à une population dont le moral reste entamé par des contre-performances de ses ambassadeurs.

Ces éliminatoires se présentent comme une monnaie de change à tous ces rendez-vous manqués.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P