La fin du match Maroc contre la RD Congo semble avoir plus d’ascendant sur le résultat obtenu au terme du temps réglementaire.
Alors que c’en était fini pour l’arbitre qui a mis un terme au match, l’entraîneur Marocain est allé salué le capitaine de la RD Congo Chancel Mbemba. Une poignée de main, origine d’une altercation et des mots que seul les deux hommes connaissent ou encore ceux qui étaient proche notamment le sélectionneur de la Rdc Sebastien Desabre qui doit avoir tout entendu.
Interrogé à ce sujet, le capitaine de la RD Congo s’en est remis à la justice de Dieu. Il se dit être étonné des mots sortis de la bouche de l’entraîneur Marocain Walid Regragui qu’il respecte.
De son côté, l’entraîneur Marocain, à la base de cet incident, n’est pas revenu sur les propos qu’il aurait tenus à Chancel Mbemba, mais n’a pas non plus aimé ce que cela a produit comme réaction.
« J’ai beaucoup de respect pour Chancel Mbemba. C’est peut-être l’adrenaline qui l’a fait agir comme ça. Je regrette car, on n’a pas donné une belle image, ni nous, ni la RDC » a declaré Walid Regragui Sélectionneur du Maroc en conference de presse d’après match.
Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux, c’est une véritable guerre entre Marocains et Congolais quand bien même certains appellent au calme.
HorSaison/OrSaison
.
.