FB_IMG_1707463486163

CAN 2023 : RDC, LA TROISIÈME PLACE EN LIGNE DE MIRE

Battue par la Côte d’Ivoire (1-0) et privée d’une place en finale, la RD Congo repose son objectif sur la petite finale afin de s’en tirer avec une médaille de bronze et sauver tant soit peu sa participation à la 34ème Coupe d’Afrique des Nations.

Du sélectionneur Desabre aux joueurs, tous se donnent la mission d’aller chercher cette troisième place.

 » Le parcours n’est pas fini. Il nous reste un dernier match, une troisième place à aller chercher. Il va falloir rester concentrer  » a déclaré Cédric Bakambu.

La défaite en demi-finale est à mettre dans les oubliettes. Il faut tourner le regard vers ce dernier match contre l’Afrique du Sud.

« Je pense qu’on doit faire tout pour ramener ne fût-ce qu’une médaille à la maison » a déclaré Fiston Kalala Mayele.

Avoir la troisième place est donc une alternative qui se présente aux Léopards, faute d’avoir loupé le ticket pour une place en finale, alors qu’ils y ont mis du coeur, a en croire le gardien des Léopards, Lionel Mpasi.

« On avait à coeur d’aller chercher cette finale. On s’est battu jusqu’au bout, malheureusement ce n’est pas passé. On n’a essayé de rendre fiers les congolais. On va continuer jusqu’à samedi en allant chercher cette troisième place. » 

Le même discours est également tenu par le sélectionneur Sébastien Desabre qui donne rendez-vous lors de la petite finale.

« Il faut se retourner vers ce match de samedi pour essayer d’aller chercher une médaille ».

Pour cette troisième place, la RD Congo affronte ce samedi 10 Février 2024, l’Afrique du Sud.

Par ailleurs, les Bafana Bafana ont battu (1-0) la RD Congo, lors de leur dernière confrontation avant cette Coupe d’Afrique des Nations

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P