La RD Congo est loin d’honorer ses engagements à temps, malgré les performances dont font montre les Léopards Football Messieurs en équipe première.
Il est presqu’invraisemblable de croire que Sébastien Desabre cumule des arriérés de salaire et pourtant vraie cette situation, affirme une source proche de la sélection nationale.
Pour sa part, l’entraîneur Français s’est employé à opérer un véritable miracle pour à la fois ramener en vie et qualifier à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, une sélection de la RD Congo à la traîne quasi-éliminée de la course.
Trois, c’est le nombre de mois de salaire que la RD Congo doit à son sélectionneur, un salaire qui n’a rien avoir avec les primes de matchs. La patience du technicien Français a aussi ses limites, a confié la même source.
Au vu du résultat obtenu et des nouveaux objectifs définis par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, remporter la CAN et qualifier la RD Congo à la prochaine Coupe du Monde, il est invraisemblable d’atteindre tous ses objectifs avec un traitement inadmissible à l’egard de Sébastien Desabre et de son staff technique qui ne demandent que le respect des engagements pris.
HorSaison/OrSaison