FB_IMG_1706503900220

CAN 2023 : SORT VAINCUE,  LA RDC  PEUT RÊVER LE SACRE  ?

C’est une malédiction qui aura duré 50 ans, sort certainement jeté après les avoir battu (3-2) et éliminé à domicile lors de demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 1974.

Depuis, c’est un véritable chemin de la croix qui a élu domicile.

Cette CAN là était également la dernière remportée par la RD Congo et ses Léopards en terre Égyptienne.

Croiser sur son chemin l’Egypte était devenu  synonyme pour la plupart des cas, soit d’une simple défaite à domicile ou en déplacement en Egypte, ou encore une défaite assortie d’une élimination quand il s’agit des phases finales des Coupes d’Afrique des Nations.

Heureusement que les sorts finissent par être vaincus et c’est non sans peine que la RD Congo a vaincu le Sien après séance des tirs au but, huit tirs contre sept.
Le score d’un but partout était le score au terme du temps  réglementaire, voir après le deux fois quinze minutes de  prolongations

C’est en Côte d’Ivoire, en terre étrangère, que les Léopards ont brisé ce qui peut être qualifié de malédiction qui aura duré cinq décennies sans partage.

Un sort vaincu, qui peut faire pousser des ailes et remonter psychologiquement une sélection congolaise en quête d’un sacre continental depuis 50 ans.

Si l’Egypte était une clé, en ce jour, la RD Congo a réussi à la tourner dans le sens contraire de la fermeture pour se libérer et entamer la marche vers un nouveau titre 50 ans après.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P