FB_IMG_1701794188735

CAN MAROC 2024 (F) : LA RDC RENOUE AVEC LA PHASE FINALE

Les Léopards Dames de la RD Congo obtiennent leur qualification à la plus grande fête du football africain du genre, la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue au Maroc l’année prochaine.

Les filles de la RD Congo ont été renversantes pour s’imposer (2-1) ce mardi 05 Décembre au Stade des Martyrs, sur la sélection correspondante de la Guinée Equatoriale et renouant ainsi avec la CAN. Leur dernière participation à une phase finale de la CAN remonte à 2012 en Guinée Equatoriale. Justement, c’est par le canal de la Guinée Equatoriale que la RD Congo retrouve cette compétition.

Peu joueuses en première période, les Equato-Guinéennes ont surpris les filles de la RD Congo par l’ouverture du score (45′). Les Léopards Dames de la RD Congo verront leurs efforts récompensés en seconde période avec d’abord l’égalisation de Merveille Kanjinga sur une tête imparable.

Le but victorieux, le second de la RD Congo est l’œuvre de Ruth Kipoyi. Un but qui qualifie les Léopards de la RD Congo, concrétisant au passage la nouvelle dynamique qui caractérise cette sélection depuis quelque temps déjà. 

Composé des joueuses ayant atteint une certaine maturité, puisqu’évoluant en majorité à l’étranger après des passages dans FCF Amani, premier club de la RD Congo à jouer les préliminaires de la première édition de la Ligue des Champions féminine et du TP MAZEMBE, le seul club de la RD Congo à avoir pris part à la phase finale de cette compétition de la CAF.

Cette Coupe d’Afrique des Nations des Dames se joue entre 12 pays logés dans trois groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe sont directement qualifiés au prochain tour avec deux meilleurs deuxièmes de trois groupes.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P