La RD Congo s’est imposée (3-1) devant la République Centrafricaine en match de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, une victoire historique puisqu’elle inaugure le succès des Léopardeaux en deux participations à une phase finale de CAN d’une part et de l’autre, Guy Bukasa le sélectionneur de la RD Congo inaugure cette performance combien importante pour la suite de cette compétition.
Accrochée par le Ghana (1-1) lors de la première journée, la RD Congo a montré un autre visage à la deuxième face à une sélection de la République Centrafricaine qui a tenu en échec le Sénégal, champion en titre (1-1). D’ailleurs, c’est elle qui ouvre en premier le score face à la RD Congo. Menés d’entrée, les Léopards se montrent rassurant jusqu’à obtenir l’égalisation avant la pause par l’entreprise de Makanza (42′).
Le même Makanza double la mise peu après le retour de la pause (50′), la RD Congo prend le devant et creuse l’écart, question de sécuriser son avance. Samuel Tanda est allé chercher le cuir plus haut, de la tête, il parvient à tromper le gardien adverse, ramenant ainsi le score à (3-1). Le marquoir est resté ainsi jusqu’au coup de sifflet final.
Première victoire de la RD Congo dans une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, les Léopardeaux se mettent un peu plus en confiance avant d’affronter les Lionceaux de la Teranga du Sénégal, battu (0-1) par le Ghana qui totalise aussi 4 points et loge à la deuxième enseigne à cause de la différence des buts (+1) avec la RD Congo, leader du groupe C (4 points+2).
Ça va donc se préciser le jeudi 08 Mai, les deux premiers avec quatre points seront face aux deux derniers qui ont chacun un petit point.
horsaison/OrSaison







