IMG-20230618-WA0054

CE 11 DE DÉPART POUR L’HISTOIRE

Le groupe du sélectionneur de la RDC, Sébastien Desarbe, est sur le point de démarrer une nouvelle histoire qui s’annonce « meilleure » au regard des débuts prometteurs du technicien français.

Pour ce faire, une victoire impérative s’impose ce dimanche 18 juin 2023 au stade de Franceville, dans lequel les panthères n’ont perdu aucun match depuis 20 ans.

Si l’histoire peut être écrite ce soir, l’on retiendra aussi ce onze de départ appelé à se battre d’entrée de jeu pour faire un résultat digne d’une sélection ambitieuse qui veut retrouver la phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations.

Composition :
Mpasi – Mbemba, Batubinsika, Amale, Masuaku – Tshibola, Moutoussamy, Bongonda – Kakuta, Elia, Wissa

C’est donc avec ces 11 soldats que Sébastien Desarbe va aller en guerre, pour rafler la 20e participation de la RDC à la CAN qu’elle a remporté à deux reprises il y a plus de 40 ans.

Préparation terminée, prime payée, nouvel équipementier en place, tout est donc réuni pour permettre aux félins congolais d’aller arracher cette victoire tellement attendue par près de 100 millions d’habitants.

De Lisala à Kasumbalesa en passant par Lomami, tous les cœurs « rouge jaune et bleu » battent au même rythme pour saluer fièrement l’emblème d’or de la souveraineté nationale.

La victoire de la RDC ce soir à Franceville va certainement sceller déclancher un nouvel élan pour la course à la qualification du mondial 2026.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P