cropped-hs-small.png
IMG-20230112-WA0036

CHAN 2022 : RDC, LES ANCIENS MINISTRES DES SPORTS MIS À CONTIBUTION.

A plus ou moins 48 heures de l’entrée en lice des Léopards A’ de la RDC à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, le Ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde s’est retrouvé avec ses prédécesseurs en prévision notamment de la participation de la RDC à cette fête du football africain.

Timothée Muteba, Omer Egwake et Denis Kambayi, Ministre des Sports lors du sacre de la RDC au Chan 2016 au Rwanda, ont répondu présent à l’appel de Serge Nkonde.

Ils ont échangé sur trois points clés pour une participation qui aboutit au sacre, à savoir :  l’organisation, la préparation et la mise à disposition des moyens à temps.

Faire avancer les choses dans le secteur qu’ils ont eu à gérer. Les Ministres honoraires des Sports et l’actuel Serge Nkonde ont lancé une initiative à l’instar du Club des anciens Premiers ministres.

Ce puissant lobby vise un partage d’expériences, mais aussi la mise en place des stratégies pour la réussite du Congo dans les différentes échéances.

Aux côtés de l’actuel Ministre des Sports, les anciens patrons du Sport en RDC apportent leur pièrre pour une victoire finale des fauves Congolais au Chan 2022. De plus, ils plaident pour une amélioration du cadre sportif dans le pays.

Conviés à prendre part à cette rencontre entre Ministres des Sports honoraires de la RDC,  Amos Mbayo, Pappy Niango, Claude Nyamugabo et Willy Bakonga se sont excusés.

Deux fois vainqueur de cette compétition (2009 et 2016), la RDC affrontre  l’Ougadan, le samedi 14 Janvier en  match de la première journée de la phase de groupes du Chan 2022.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P