IMG-20220829-WA0038

CHAN 2023 : LA RDC LOGÉE DANS LE GROUPE B

Le tirage au sort de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, prévu du 13 Janvier au 04 Février 2023, a placé la RDC dans le Groupe B avec l’Ouganda, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Avec ses deux étoiles en 6 éditions de cette compétition, la RDC est logiquement placée en pole position pour prétendre à une qualification au prochain tour de cette première édition à 18 pays participants.

Il faut aux Léopards confirmer ce statut sur le terrain face aux adversaires qui se stabilisent depuis et n’ont rien à craindre du probable danger que peut présenter la RDC.

Avec pratiquement le même effectif que sa sélection A, l’Ouganda se présente comme une sérieuse menace pour la RDC.

La Côte d’Ivoire est aussi capable de mieux faire. Question de montrer sa nette progression dans cette autre sélection qui peine à emboîter le pas de l’équipe première.

Avec un statut particulier de leur équipe première, quoique n’ayant pas les mêmes atouts, le Sénégal peut toutefois prétendre faire mieux que ses précédentes participations.

La RDC a donc pour sa part le temps de mieux se préparer avant le début de cette édition du Chan pour faire valoir la réputation qu’elle traîne dans cette compétition.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P