IMG-20220829-WA0038

CHAN 2023 : RDC, LA  QUALIFICATION À LA PORTE

Les Léopards A’ de la RDC ont fait un pas vers la qualification au Championnat d’Afrique des Nations de football Algérie 2023.

Otis Ngoma et ses hommes ont battu la sélection correspondante du Tchad sur le score de deux buts à un. L’attaquant de Mazembe Adam Bosu a donné le ton en signant le premier but de cette opposition. En véritable attaquant, Bosu a profité de la faute de main du gardien adverse en deux temps, du plat du pied  pour loger le cuir au fond des filets, mettant à profit le centre de son coéquipier en club Isama Mpeko.

Mpeko passeur, puis butteur, sur une action vers la droite et dans un angle fermé du côté gauche, le défenseur de Mazembe va reprendre victorieusement de la tête le cuir pour le loger au fond pour les deux zéro. 

Les Léopards se sont procurés d’autres occasions pour alourdir le score, néanmoins plus d’une fois, ils butent sur le gardien du Tchad.  A la pause, le marquoir indique deux buts à zéro pour la RDC.

Au retour des vestiaires, le Tchad  réduit le score sur penalty, consécutif à une faute indiquée par l’arbitre que les Congolais ont contesté mais en vain.

Deux buts à un sera donc le score final de cette opposition. Le match retour est prévu à Kinshasa, le 04 Septembre prochain. Il sera question pour Léopards de la RDC de valider leur ticket au prochain Championnat d’Afrique des Nations 2023.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P