Le Tout Puissant Mazembe s’est inscrit comme club devant prendre part à la 58ème édition de la Coupe du Congo de football.
Le club de la ville cuprifert confirme son inscription sur son site internet « Le TPM disputera bien la 58ème édition. Une coupe qu’il retrouve après deux décennies d’absence avec l’objectif de la remporter pour étoffer son magnifique palmarès » peut-on lire sur le site du club.
Ce qui fait actuellement que Mazembe soit le seul club à se trouver sur trois tableaux à savoir, la Ligue des Champions de la CAF en sa phase de demi-finale, les playoffs de la Ligue Nationale de Football et la Coupe du Congo.
Attiré par la rénovation que présente cette deuxième compétition de la RD Congo, notamment l’augmentation du nombre de matchs puisque cette édition s’annonce de loin différente des précédentes.
Ouvert à tous les clubs désireux d’y prendre part, l’organisateur prévoit faire jouer la phase préliminaire de la 58ème Coupe du Congo de football en aller et retour.
Avant d’en arriver à l’étape de 16ème et 8ème de finale qui se joueront aussi en aller et retour jusqu’en demi-finale, seule la finale se jouera en un seul match.
Autrefois abandonnée par les grosses écuries du football congolais, devenue parfaite alternative pour le DCMP pour renouer avec les interclubs de la CAF, notamment la Coupe de la confédération puisque le vainqueur y est convié.
En difficulté au niveau des playoffs cette saison, V. Club a aussi fait part de faire de la Coupe du Congo, une parfaite alternative.
Avec Mazembe qui dévoile son envie et son objectif à jouer cette compétition, plus rien ne sera comme avant puisque l’enjeu va bien au-delà d’une qualification à la Coupe de la confédération.
HorSaison/OrSaison