Quelques heures après la qualification de V. Club en finale de la 58ème Coupe du Congo de football, le Président de cette formation sportive de la capitale Kinshasa s’est dit satisfait. Toutefois, il tient à aller jusqu’au bout de cette compétition avec l’ensemble de son équipe ainsi que les supporteurs de « Bana mbongo » qu’il appelle à une présence massive, ce samedi 15 Juin 2024.
Une première depuis qu’il est à la tête de V. Club. Cet appel vaut son pesant d’or puisque c’est un match très capital pour son club qui tient à cette unique place africaine encore vacante qui attend connaitre son preneur.
» Les v. clubiens de tout bord, c’est bien moi votre Président Amadou Diaby. Je suis très content pour tout ce que vous êtes en train de faire pour notre club. Vous avez toujours été avec ou sans la victoire, vous êtes toujours présents. Je connais votre souci » a confié le Président de l’AS. V. Club qui a poursuivi en disant que » c’est pour ma première fois de passer un tel message, nous sommes en finale, le titre n’est pas encore nôtre. Venez nombreux, ensemble avec moi, soutenir notre équipe pour pousser V. Club à renouer avec ce titre plus de 20 ans après pour qu’ensemble nous réécrivons encore l’histoire de ce club. «
L’AS V. Club de Kinshasa n’a plus qu’une seule option, celle de gagner la Coupe du Congo pour sauver sa saison, ce qui va permettre aux dirigeants de ce club de mettre sous les projecteurs, tout ce qu’ils prévoient en termes de développement. » Une fois en Coupe d’Afrique, cela va nous permettre de relancer tous nos projets et que nous redevenions invincibles à Kinshasa à la grande satisfaction de tous.
Voilà pourquoi, j’en appelle à vous tous, de la Tshangu au camp Luka en passant par Lingwala et Matonge. Bref, les v. clubiens de tout bord, venez nombreux ce samedi 15 juin pour que nous remplissions cette marmite en signe de notre grandeur et de notre popularité.
Si Kinshasa est ce qu’il est, c’est grâce à vous. Venez nombreux, ensemble pour soutenir notre équipe » a déclaré Amadou Diaby.
Le salut de la saison des Verts et Noirs de Kinshasa ne tient plus qu’à un match, celui de la finale contre Céleste, ce samedi 15 Juin 2024 et Amadou Diaby va un peu plus faire son entrée par la grande porte dans la Famille V. Club qu’il tente de redresser méthodiquement par son savoir-faire.
HorSaison/OrSaison