Les Léopards de la RD Congo se sont contentés du point de match nul en déplacement face aux Mourabitounes qui ont l’art de ne pas perdre à domicile.
Avec un Cédric Bakambu omniprésent sur la ligne offensive, les Léopards ont ouvert le score (9′) sur une action de Théo Bongonda parti de l’aile droite. Il réussit à chiper la balle entre deux défenseurs pour un centre bien dosé au premier poteau.
Le gardien Mauritanien et son défenseur tergiversent avec le cuir alors que Bakambu rodait dans le parage. L’attaquant Congolais pousse la balle au fond, au grand désarroi de Niasse, le gardien Maurabitoune qui concède au passage une faute sur Bakambu et s’en sort avec un carton jaune.
Bien en place derrière, mettant en difficulté son adversaire, peu avant la pause (40′), les Léopards se procurent la balle de deux zéro. Bakambu gagne son duel en un contre un face à Niasse mais sa frappe est enrayée par le défenseur, revenu couvrir son gardien.
La seconde mi-temps est loin de ressembler à la première, puisque la RD Congo est sous la domination de la Mauritanie. Un moment de flottement qui fait mal, puisque sur une balle de contre en plein cœur de la défense congolais, d’une frappe imparable (57′), Soueid bat Kiasumbwa et ramène les deux sélections à égalité.
Une égalisation qui sonne la révolte coté Léopards, déterminés à s’offrir une deuxième victoire consécutive.
Bakambu ne lâche rien et se retrouve à nouveau à la quête d’une balle avec Niasse, le gardien de but de la Mauritanie, à l’entrée de sa surface. Cette fois, c’est Niasse qui a eu raison de Bakambu dont le geste de pied sur la balle, qui n’a même pas touché le gardien, lui a valu un deuxième carton jaune, synonyme du rouge (59′). La RD Congo doit évoluer en infériorité numérique pendant une demi-heure.
Amoindris, les Léopards sont restés solides jusqu’au coup de sifflet final et s’en sortent avec un petit point, soit un maximum de 4 points sur l’ensemble de deux rencontres. Cependant, ils restent toujours derniers du Groupe I, cette fois à une unité de la Mauritanie troisième, à deux du Soudan qui compte six points après sa victoire un zéro sur le Gabon qui reste leader avec sept points.
HorSaison/OrSaison