cropped-hs-small.png
IMG-20220604-WA0025

ÉLIM. CAN 2023 : RDC-GABON DÉCALÉ DE 4 HEURES.

Le match RDC – Gabon comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 vient d’être décalé de 4 heures par la Confédération Africaine de Football et ce, sur demande de la Fédération Gabonaise de Football.

Initialement prévu à 17h00′, heure de Kinshasa, cette opposition est maintenue le samedi 04 Juin au Stade des Martyrs mais renvoyée à 21h00′, heure de Kinshasa.

Cette situation fait suite à l’approbation par la Confédération Africaine de Football de la deuxième  demande des Gabonais de décaler ce match de 4 heures, après l’échec du report de 24 heures sollicité par ces derniers.

En effet, la sélection Gabonaise bloquée en Espagne, n’a pas pu rallier Kinshasa comme initialement prévu le 01 Juin de suite d’une panne d’avion qui devait la conduire à Kinshasa. Cet incident a donc bouleversé  tout le programme tel que prévu par la CAF.

Par conséquent, les Panthères ont manqué à la conférence de presse d’avant match, le 03 Juin à laquelle n’a pris part que la sélection congolaise. Les Panthères ont également manqué à la séance d’entraînement d’avant match. Ce qui n’a pas été le cas pour les Léopards. 

Il est plus qu’évident qu’une fois à Kinshasa, les Panthères prendront directement la direction du Stade des Martyrs pour y affronter les Léopards de la RDC. Ces derniers ne jurent que par une victoire afin de prendre leur revanche de la défaite (3-0) lors des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, avant de s’envoler pour le Soudan où ils seront reçus par la sélection correspondante en match de la deuxième journée, le mercredi 08 juin.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P