cropped-hs-small.png
IMG-20220606-WA0004

ÉLIM. CAN 2023 :  RDC, UN FAUX PAS  INSULTANT FACE AU GABON

La RDC a très mal démarré sa campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 à domicile au Stade des Martyrs.

Les Léopards de la RDC se sont faits surprendre par les Panthères du Gabon en concédant la défaite d’un but à zéro au terme d’un match qui annonçait tout sauf ce score face à un adversaire qui a remué ciel et terre pour rallier Kinshasa afin de joueur ce match.

Contre toute attente, sur l’aire de jeu, la pression a changé de camp, le Gabon s’est montré supérieur pratiquement sur toute la ligne alors qu’ils n’ont rejoint le Stade des Martyrs une heure avant le coup d’envoi de la rencontre.

Avec un bloc bas, les Panthères ont su avoir l’ascendant technique que tactique sur les Léopards qui évoluaient sans fond de jeu capable de faire mal à l’adversaire. En dépit de quelques occasions enrayées par le gardien Gabonais, la RDC n’a pas réussi à faire franchir le cuir sur la ligne de but Gabonais.

L’ouverture du score intervient sur une insistance gabonaise après une première tentative sauvée de justesse par Marcel Tisserand. Dans la continuité de l’action, une tête sortie de nulle part va jeter une sueur froide au Stade des Martyrs quasi-vide pour cause de sanction (Huis clos).

Plus rien ne sera marqué malgré les multiples tentatives notamment sur balle arrêtée avec Elia et Kebano renvoyée au-delà de la ligue de but par soit le montant droit ou gauche.

Au coup de sifflet final, les Gabonais exultent de joie. Les Congolais par contre confondus n’y croient pas et pourtant, c’est la fin.

Le Gabon l’emporte et s’offre les points qu’il croyait ne pas mériter. 

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P