Les Léopards Dames de la RD Congo ont obtenu leur ticket pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024, en prenant le meilleur sur les Amazones du Bénin au terme de la double confrontation.
Déjà vainqueures à Kinshasa (2-1), les filles de la RD Congo ont confirmé leur domination sur les Amazones du Bénin en les battant sur le même score (2-1), cette fois en déplacement. Merveille Kanjinga et Kaba Kaba ont signé les deux buts de la RD Congo, après avoir encaissé en premier.
Victoire donc à l’aller et au retour, les filles de la RD Congo poursuivent donc leur aventure. Sur leur chemin se dresse la sélection de la Guinée Equatoriale d’un cran au-dessus par rapport aux filles du Bénin. Il y a donc de quoi s’armer efficacement pour relever cet autre défi.
Bien avant ce match, les filles de la RD Congo doivent jouer celles de l’Afrique du Sud en match comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024. Epreuve à laquelle les filles de la RD Congo n’ont jamais pris part.
HorSaison/OrSaison