FB_IMG_1728641368111

ÉLIM. CAN 2025 : ENCORE UNE VICTOIRE POUR LA RDC

Les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont imposés (1-0) devant les Taifas Stars de la Tanzanie et prennent une sérieuse option de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Avec cette victoire, la RD Congo consolide sa première place dans le Groupe H avec neuf (9) points et creuse sérieusement l’écart avec ses poursuivants.

Cette victoire de la RD Congo est pourtant loin de refléter la réalité de cette opposition quasi dominée par les Taifas Stars, sans être efficaces devant la cage de Bertaud.

Après une mi-temps sans but, c’est à la (54′) que la RD Congo trouve la faille dans le camp adverse. Le corner de Maswaku est repris de la tête par le capitaine Chancel Mbemba, le cuir est réorienté dans la cage de Taifas Stars par un défenseur qui marque contre son camp au grand bonheur de la RD Congo.

Cette ouverture du score fait du bien aux Léopards puisque ces derniers montrent un autre visage, mieux que celui d’avant ce but, avec notamment les changements opérés par le technicien Français Sébastien Desabre.

Sur balle arrêtée, Arthur Maswaku a failli corser l’addition, sa frappe renvoyée par la barre transversale n’a pas fait mieux.

Au coup de sifflet final, c’est une nouvelle victoire pour la RD Congo qui reste invaincue, mieux elle aligne une troisième victoire de rang.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P