FB_IMG_1725421604153

ÉLIM. CAN 2025 : NOUVELLE CAMPAGNE, LA RDC TRÈS ATTENDUE

Les Léopards de la RD Congo entame ce vendredi 06 Septembre, la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football face à la Guinée.

Une première qui devra donner le ton pour le reste de cette campagne et surtout avec le nul blanc de la rencontre entre la Tanzanie et l’Ethiopie. Il y a de quoi se donner à fonds pour une victoire qui va placer la RD Congo en tête du Groupe H.

Le sélectionneur de la RD Congo veut non seulement bien entamer, mieux finir en tête de son groupe.  » L’Objectif est clair, nous voulons la prochaine CAN qui se jouera au Maroc. Sur ce, nous devons finir cette campagne premier pour se qualifier  » a déclaré Sébastien Desabre.

La Guinée de son côté a une revanche à prendre après la défaite (1-3), assortie de l’élimination en quart de finale à la CAN Côte d’ivoire 2023. Le sélectionneur de la Guinée tient mordicus à une victoire de sa sélection dans la capitale Kinshasa.

 » On veut battre la RDC chez lui, c’est notre objectif. Vous voulez qu’on dise quoi ? Qu’on est venu ici pour perdre parce que la RDC est favorite ? Non, nous on vient pour jouer et gagner à Kinshasa  » a déclaré Charles Paquille, Sélectionneur de la Guinée, en conférence de presse d’avant match.

Il est à noter que les Léopards de la RD Congo tiennent à rester sur la bonne dynamique de la dernière Coupe d’Afrique des Nations quoiqu’ayant concéder une défaite aux éliminatoires de la coupe du monde 2026.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P