cropped-hs-small.png
FB_IMG_1666583052250

ÉLIM. CAN U23 : LA RDC FLAMBOYANTE DEVANT L’ALGÉRIE

Les Léopards U23 de la RDC ont largement battu (4-1), la sélection correspondante d’Algérie en match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Une victoire éclatante, bien qu’entachée d’une réduction du score dans les ultimes minutes. Situation qui semble redonner vie à la sélection algérienne totalement désarmée au Stade des Martyrs de Kinshasa.

La vitesse de croisière imposée par les jeunes Léopards de la RDC a contraint les Algériens à subir les assauts d’une ligne offensive dont le réalisme a répondu comme jamais auparavant.

Dès la troisième minute, le gardien Algérien est allé chercher le cuir au fond de sa cage, Gloire Muyaja du TP Mazembe lui en a contraint.

A peine le premier quart d’heure fini, Jonathan Ikanga Lombo du DCMP ramène le score à deux zéro (17′), puis à trois (20′), mettant à profit la mauvaise relance de la défense adverse.

Au retour des vestiaires, la RDC alourdit le score à quatre (58′) avec le but de John Bakata de Mazembe.

Croyant faire un sans faute, l’adversaire, lui, y a cru jusqu’au bout par la réduction du score (86′).

Avec ce but, Bekkouche de Levante en Espagne a peut-être réanimé une sélection à l’agonie, permettant à cette équipe de maintenir une lueur d’espoir lors du match retour prévu le 29 Octobre prochain.

La manche retour s’annonce décisive de part et d’autre pour une place au troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P