Entre la réclamation des primes et une double confrontation comptant pour les jeux olympiques Paris 2024, les Léopards dames de la RDC ont à la fois montré du caractère tant sur le terrain que dans l’exigeance d’entrer en possession de leur dû.
Sans surprise, les congolaises ne vont pas poursuivre le reste des éliminatoires des jeux olympiques de 2024, puisque battues et éliminées par la sélection correspondante d’Afrique du Sud.
Une élimination marquée notamment par la réclamation de la prime de qualification à la prochaine étape des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2024, après avoir éliminées le Bénin.
Entraînement séché durant deux jours avant d’affronter les championnes d’Afrique en titre à Kinshasa, une fois sur terrain, elles ont tout de même montré du caractère, ouvrant en premier le score avant de se faire rejoindre au marquoire et s’en tirer finalement avec le nul d’un but partout.
Plus de peur que de mal, les léopards dames auront su faire la part de chose en dépit du faite que rien n’avait évolué au sujet de leur revendication.
Alors qu’elles croyaient montrer leur bonne volonté pour faire bouger les lignes, les autorités sont quant à elles,
restées inanimes à une promesse de plus, mettant ainsi en doute le déplacement du pays de Nelson Mandela pour le match retour.
«Pas de prime, pas de match retour», ce mot d’ordre qui a fini par décanter la situation puisque c’est à la veille du match ( 29 octobre) qu’elles quittent Kinshasa, assurées que leurs comptes ont été crédités, pour finalement arriver le jour du match (30 Octobre) et jouer à 14h, heure de Kinshasa, alors que la délégation et le staff avaient déjà fait ce déplacement au soir du match aller, soit le 25 Octobre.
Battues (2-0) et éliminées de la course aux Jeux Olympiques 2024, les filles de la RDC n’ont pas pu mieux faire face à une nation qui a tout mis pour obtenir ce résultat.
S’agissant du face-à-face sur la pelouse de Soweto, les congolaises ont joué leur football essayant de montrer qu’elles pouvaient mieux offrir à cette nation qui a du mal à avoir un regard susceptible d’atteindre 30 voire 40 % de ce qui se fait chez les messieurs alors que tous jouent pour un seul pays, la RDC.
OrSaison/Horsaison.cd