FB_IMG_1700086815671

ÉLIM. MONDIAL 2026 : BONGONDA SORT LA RDC DU PIÈGE MAURITANIEN

Victorieuse de la Mauritanie (2-0), la RD Congo fait une bonne entrée aux éliminatoires du Mondial 2026, ce mercredi 15 Novembre 2026 au Stade des Martyrs.

Fermé au bout de la première période, avec un adversaire qui a refusé de mettre du rythme, Sébastien Desabre a recouru à son banc pour déjouer les Mourabitounes.

Il a fallu attendre la seconde mi-temps, avec la montée de Théo Bongonda pour qu’enfin trouver une issue. Sur une phase de contre, Bongonda distille une balle à Yowan Wissa pour l’ouverture du score (63′).

Cette fois, il est à la réception de la relance à la main du gardien Lionel Mpasi qui s’est saisi de la balle sur corner des Mourabitounes, tous montés au pressing sur la RD Congo dans sa moitié du terrain.

Bien vu par Mpasi, servi, Bongonda obligé d’éviter le retour de la défense adverse balle au pied en pleine course.

Face au gardien Mauritanien, le petit croché intérieur du pied gauche déstabilise le portier adverse, l’attaquant Congolais n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets pour le break (81′).

Bongonda passeur, puis buteur, à lui seul, il aura sorti la RD Congo du piège mauritanien au terme de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 permettant ainsi aux Léopards de faire une bonne entame dans cette nouvelle campagne.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P