La République Démocratique du Congo l’emporte non sans peine (1-0) sur le Togo, ce dimanche 09 Juin 2024 en match de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Les Léopards de la RD Congo ont fait l’essentiel en s’imposant sur les Eperviers du Togo qui leur ont posé de gros soucis au Stade des Martyrs.
Et pourtant, les Léopards ont fait une bonne entame avec l’ouverture du score dès la sixième minute par Meschack Elia sur une passe extérieure du pied de Yoane Wissa.
Une ouverture du score qui a redonné confiance aux nombreux supporteurs venus apporter leur soutien à la sélection venue de Dakar avec le point du nul devant les Lions de la Teranga.
Ce but de la RD Congo restera l’unique de cette opposition et ce, malgré les multiples assauts togolais qui ont tous butés au gardien congolais Dimetry Bertaud.
Contrairement au match face au Sénégal, les changements opérés par Desabre n’ont pas fait évoluer le score. Cependant, à la clé, c’est une victoire et les trois points comptabilisés pour la RD Congo dans la course pour une place à la coupe du monde 2026.
En attendant l’opposition entre le Soudan et le Sud Soudan ce 11 juin, la RD Congo qui totalise 7 points occupe toujours la troisième place, derrière le Soudan (7 points).
Le Sénégal, tombeur (1-0) de la Mauritanie, est provisoirement en tête avec 8 points. Le Togo est quatrième avec 3 points, le Sud Soudan avant-dernier avec 2 points et la Mauritanie ferme la marche avec 1 petit point.
HorSaison/OrSaison