FB_IMG_1689341948276

ÉLIM. MONDIAL 2026 : LA RDC DANS LE GROUPE B AVEC LE SÉNÉGAL.

La Confédération Africaine de Football a procédé ce Jeudi 13 Juillet au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026. Un  tirage qui a placé la RD Congo dans le Groupe B, avec notamment le Sénégal, champion d’Afrique en titre.

Un adversaire qui est sur une belle lancée depuis son sacre sur le continent. Il a laissé tout un continent sur sa soif lors de la dernière coupe du monde, battu et éliminé par l’Angleterre en quart de finale.

La RD Congo pour sa part, reste nostalgique de sa participation à la coupe du monde 1974. Depuis, c’est une quête qui reste sans résultat escompté.

Dans ce groupe, pour certains Congolais, l’unique ticket qualificatif va se jouer entre la RD Congo et le Sénégal. Cependant, il faut faire attention puisqu’il faut également assurer les arrières face à la Mauritanie que la RD Congo a battu par forfait, sanctionnée par la CAF dans la course pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Et pourtant sur le terrain, la Mauritanie a été techniquement en place. Elle voudrait bien montrer un autre visage de son football que celui de des éliminatoires de la CAN 2023.

Face au Soudan, en attendant le match de la coupe du monde, la RD Congo se dit avoir une revanche à prendre. D’abord en dernier match des éliminatoires de la CAN, étant donné que le Soudan l’avait battu au match aller.

Allez-y comprendre que ces deux nations s’habituent à s’affronter. De plus, la RD Congo est sur une pente ascendante au sujet de la reconstruction de sa sélection qui pourrait lui permettre de prendre le meilleur sur le Soudan.

Il faudra également faire face au Soudan du Sud dont le style de jeu s’apparente tout naturellement avec le Soudan. L’obligation est telle que les Léopards sont appelés à la vigilance et à une bonne prise en compte de chaque détail à même de lui permettre d’aller de l’avant.

Il faut également jouer le Togo, dont la qualification au mondial en 2010 avait pris de court tous ses adversaires. Seize ans plus tard, il n’est pas exclu de le voir surprendre à nouveau.

Mais seulement, les statistiques face à la RD Congo ne lui est pas favorable bien que cela ne soient pas aussi éloquentes, avec deux victoires de différence pour la RD Congo lors de 20 dernières confrontations.

Le principe des éliminatoires étant, il faudra à la RD Congo d’assurer ses matchs à domicile et bousculer ses adversaires une fois en déplacement.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P