Qualifiés à la troisième fenêtre après leur victoire par forfait sur le Kenya, les Léopards de la RDC ont démontré cette fois leur bonne forme en battant le Sénégal (72-60) en deuxième match du Groupe D.
La fin du match a confirmé la suprématie de la RDC sur son adversaire qu’elle avait déjà battu lors de la première fenêtre.
En ballotage lors de deux premiers quart-temps, (17-11) au premier et (10-14) au deuxième, pour un total de (27-25) à la pause, soit un panier de différence.
Les Léopards de la RDC ont sorti leurs griffes au troisième quart-temps en prenant une avance significative sur les Lions de la Teranga (22-11), ramenant ainsi le score à (49-36).
Loin d’être fini, le quatrième et dernier quart-temps âprement disputé, à la différence d’un point, est dominé par le Sénégal (24-23). Néanmoins, pas suffisant pour refaire le retard acquis au troisième quart-temps puisque le total de points fait (72-60) en faveur de la RDC.
Les Léopards alignent ainsi un deuxième succès de rang avant d’affronter l’Egypte ce dimanche 03 Juillet en dernier match de cette fenêtre.
HorSaison/OrSaison