Les Léopards basketball messieurs de la RDC compromettent sensiblement leur chance d’espérer à une qualification à la Coupe du monde.
En effet, la sélection congolaise a enregistré sa troisième défaite (57-45) face à la Tunisie lors de la clôture de la quatrième fenêtre.
Une défaite qui a pris forme dès l’entame de cette opposition, la fin du premier quart-temps en véritable indicateur (12-26). Une baisse de régime se fait constater de part et d’autre au deuxième quart-temps sans que la logique de cette opposition ne change de camp (6-11) et le marquoir indique (18-37) à la pause.
Avec un petit sursaut d’orgueil en seconde période, les Léopards parviennent tout de même à s’offrir le troisième quart-temps avec un panier de différence (13-11).
En dépit du gros écart qu’ils ont du mal à réduire, les Léopards de la RDC dominent le dernier quart-temps (14-9), mais pas suffisant pour l’emporter puisque le marquoir indique au finish (57-45) pour la Tunisie qui, avec ce score, enregistre sa toute première victoire de cette fenêtre.
HorSaison/OrSaison