Le jeune Basketteur de 19 ans, Jonathan Kuminga, va sauf imprévu porter pour la première fois les couleurs de la RDC. Il fera partie des Léopards qui vont disputer la quatrième et avant dernière fenêtre des qualifications à la Coupe du monde de la spécialité prévues en Septembre et Août 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines
Le joueur de Golden State, club champion de la NBA a foulé le sol tunisien, ce mercredi 24 Août 2022, lieu de la compétition pour prêter main forte à la sélection congolaise en passe de s’offrir une première et historique qualification à une phase finale de Coupe du monde.
Très habile sur l’aile, Kuminga devra marquer de son empreinte cette fenêtre, son « come in » dans la tanière des Léopards pourrait faire monter d’un cran les ambitions de la RDC d’une part et de l’autre, en avertis, les adversaires savent que cette sélection congolaise sera difficile à manœuvrer.
Cette fenêtre prévoit les oppositions face au Cameroun, au Sud-soudan et à la Tunisie du 26 au 28 Août et la dernière fenêtre du 24 au 26 Février 2023.
HorSaison/OrSaison