IMG-20240214-WA0019

FOOT : HÉRITIER LUVUMBU RÉSILIÉ PAR RAYON SPORT

Luvumbu Nzinga n’est plus joueur de Rayon Sport. Le club rwandais a fini par résilié le contrat de l’ancien international congolais qui courrait encore jusqu’au mois de Mai.

Cette résiliation est consécutive au geste de la main sur la bouche et deux doigts sur la tempe en signe de protestation contre le silence de la communauté internationale au sujet des tueries perpétrées à l’Est de la RD Congo, affiché par le congolais Luvumbu Nzinga.

Après la sanction de six mois d’interdiction de la pratique de football sur la terre rwandaise lui infligée par la Fédération Rwandaise de Football Association, c’est le tour de Rayon Sport de résilier le contrat de Luvumbu Nzinga.

Suite à ces événements, Luvumbu a déjà quitté le sol rwandais. L’ancien joueur de V. Club est arrivé à Goma dans le Nord-kivu, le temps de rejoindre la capitale Kinshasa.

Force est de constater que ce n’est pas la première fois que le joueur congolais fasse ce geste après un but marqué avec Rayon Sport, mais pourquoi donc cette fois, Rayon Sport et la Fédération Rwandaise de Football décident de le santionner jusqu’à résilier son contrat ?

Pour plus d’un congolais, à travers les sanctions infligées à Luvumbu Nzinga, le Rwanda vient une fois de plus confirmer son implication dans  les tueries à l’Est de la RD Congo.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P